x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 mai 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 : la Coordination Régionale RHDP Treichville-Marcory relance sa machine électorale

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2020 : la Coordination Régionale RHDP Treichville-Marcory relance sa machine électorale
Le Ministre François Albert Amichia, Coordinateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Treichville-Marcory a réuni son état-major, le mardi 26 mai 2020, à la Mairie de Treichville dansle but de relancer la dynamique marche amorcée par le candidat Amadou Gon Coulibaly (AGC).
Le Ministre François Albert Amichia, Coordinateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Treichville-Marcory a réuni son état-major, le mardi 26 mai 2020, à la Mairie de Treichville dans le but de relancer la dynamique marche amorcée par le candidat Amadou Gon Coulibaly (AGC).

« Assurer la victoire, sans bavure, du candidat RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », telle est la mission de l’équipe conduite par le Ministre Amichia, soutenu par la député Amy Toungara, Idi Traoré, Georges Monney, Kolliabo Sébastien Konan, Touré Fama et tous les autres membres de ladite coordination.



Pour cette équipe, l’atteinte de cet objectif passe impérativement par l’enrôlement des populations en vue de se faire établir leurs différentes pièces administratives.



«La Coordination régionale Treichville-Marcory a pour habitude de se réunir tous les 15 jours pour faire le bilan de ses activités. Mais cela n’a pu se faire depuis un moment à cause de la pandémie à coronavirus. Dans ce contexte, il était important de nous retrouver ce jour, pour faire le point sur l’enrôlement de nos militants en vue de l’obtention de leurs pièces administratives, notamment la carte nationale d’identité et le certificat de nationalité », a justifié le coordonnateur du RHDP dès l’entame de son propos.



Pour lui, il est temps d’aller vers les nouveaux majeurs et les personnes dépourvues de pièces administratives afin de les sensibiliser aux différentes démarches pour l’acquisition de leurs pièces.

« Il nous a paru aussi essentiel, à 5 mois des élections présidentielles, de peaufiner notre programme de prise de contact avec nos différentes bases afin d’associer les délégués départementaux, les responsables de zone et les différents présidents de comités de base », a-t-il précisé.



«Nos responsables, nos délégués départementaux ont travaillé à l’aspect humanitaire de la crise sanitaire. Dans cette démarche, le travail politique se faisait conformément aux recommandations (mesures barrières) du Gouvernement. Là nous relançons la machine, car nous sommes dans la dernière ligne droite et il nous faut aller vite avec un calendrier précis», a-t-il conclu.



R. K. avec Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ