x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 mai 2020 | Abidjan.net

3 mois Après son départ du gouvernement : Marcel Amon-Tanoh lance sur les réseaux sociaux ‘’Yeux dans les yeux’’

© Abidjan.net Par Cyprien K.
Cérémonie d`ouverture de la 5ème session annuelle du groupe de travail Côte d’Ivoire Global à Abidjan
La 5ème session annuelle du groupe de travail Côte d’Ivoire Global s`est ouvert ce mardi 12 mars 2019 autour du thème `` Suivi de l`investissement privé en Côte d`Ivoire et à l`extérieur: évaluation et attentes envers l`Etat``. Cette session s`est ouverte en présence du ministre des affaires étrangère ivoirien, Marcel Amon Tanoh et plusieurs hommes d`affaires ivoiriens au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire à Abidjan-Plateau.
Marcel Amon Tanoh, ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères a lancé ce vendredi 29 mai 2020, à partir de sa page Facebook, de capsules vidéo évoquant ses origines et son parcours sociopolitique.

Baptisée ‘’Les Yeux dans les Yeux’’, la nouvelle plateforme à travers laquelle l’ancien directeur de Cabinet de la présidence veut échanger directement avec le public, s’annonce par une série de vidéos thématiques diffusées sur facebook tous les vendredis pour servir de lien de discussion entre les internautes ivoiriens et lui.

Dans la première vidéo intitulée ‘’Enfance abidjanaise, Racines lagunaires’’, Marcel Amon Tanoh parle de ses parents et des lieux de son enfance. Cette vidéo a suscité évidemment des réactions d’internautes .

Perçu comme un homme austère et sévère, l’ancien proche collaborateur d’Alassane Ouattara a décidé de fendre sa propre armure. Il s’ouvre, petit-à petit, au grand public . Désormais tous les mardis et vendredis, l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne donne rendez-vous aux internautes pour se parler les ‘’Yeux dans les yeux’’.

Faut-il le rappeler, Marcel Amon Tanoh a entrepris récemment des actions sociales, notamment à Cocody-Mermoz, au Chu d’Angré, à Aboisso et dernièrement dans les locaux de la radio islamique Al Bayane. Toutes ces actions sont relayées sur son profil facebook où il partage ses actions et sa vision avec les Ivoiriens qui le suivent.

D.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ