x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juin 2020 | AIP

Le gouvernement offre deux ambulances à Touba

Touba- Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a, au nom du Premier ministre, offert, samedi, deux ambulances aux Centres de santé ruraux (CSR) des villages de Ganhoué, dans la sous-préfecture de Ouaninou et de Fouénan, dans la sous-préfecture de Touba.

La remise a eu lieu à la faveur de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la route Touba-Ouaninou-Ganhoué-Sahouéla, à la place publique de Ouaninou.

Les populations, par la voix du chef du village de Ouaninou, le Patriarche Diomandé N'Gouamou, ont remercié le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ainsi que le ministre de la Santé et de l'hygiène publique.

"C'est un acte fort car le besoin était réel dans ces deux villages. Bitume et ambulances sont la preuve que le développement dans notre région est vraiment amorcé", a affirmé le député de la circonscription électorale de Booko, Borotou, Niokosso et Mahandougou. Diomandé Lassina.

La cérémonie a bénéficié de la présence des ministres en charge du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, de Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, de la Sécurité et de Protection civile, Vagondo Diomandé et de l'Artisanat, Konaté Sidiki.

Dr Aka Aouélé a exprimé sa satisfaction par rapport au respect des mesures barrières contre le Covid-19 à cette cérémonie et invité les populations à appliquer ces mesures quotidiennement.


dm/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ