x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 juin 2020 | AIP

Les leaders politiques invités à sensibiliser sur la révision de la liste électorale

San-Pedro, 09 juin (AIP)-Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur en charge des régions de San-Pedro, Gboklè et Nawa et des Etats-Unis, Mme Margueritte Yolibi Koné, a invité, lundi, à San-Pedro, les leaders des partis politiques à contribuer à la sensibilisation pour encourager les populations en l’occurrence leurs militants à s’inscrire sur la liste électorale.

Mme Koné a lancé cet appel lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation organisée sur le mode opératoire de la révision de la liste électorale, exhortant à travailler dès maintenant pour des élections apaisées.

«Cette opération concerne tous les Ivoiriens. C’est maintenant que l’élection se prépare. C’est maintenant qu’on doit se mettre sur la liste pour participer au choix de notre candidat. Il ne faut pas attendre le moment des élections pour faire des sensibilisations, des meetings. Cela ne servira à rien, si vous n’êtes pas sur la liste électorale.», a lancé le commissaire CEI.

Initiée en vue de la tenue de la prochaine élection présidentielle du 31 octobre, l’opération de révision de la liste électorale se déroulera du 10 au 24 juin sur toute l’étendue du territoire ivoirien et du 13 au 24 juin à l’extérieur du pays. Elle permettra de prendre en compte les mutations intervenues dans le corps électoral.

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ