x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juin 2020 | AIP

Vers l’achèvement du calendrier académique de l’Université de Man, malgré la covid-19

Man– Malgré la pandémie à coronavirus, l’Université de Man, après avoir organisé des convois de retour des étudiants et personnels venus d’Abidjan, dans le respect des mesures barrières, est en voie d’achever son calendrier académique, sous la houlette de son président, Pr Coulibaly Lacina.

En tenant compte des recommandations du gouvernement et du Conseil national de la sécurité, souligne-t-on, les quelque 1332 étudiants de cette institution ont bénéficié des cours à distance durant la période de fermeture du fait de la covid-19, et ce jusqu’à la reprise le 2 juin. La première semaine de retour des étudiants a été consacrée aux révisions en vue des examens du 1er semestre, pour la première session.

« Nous sommes au début des examens à l'Université de Man. Ce sont des cours qui avaient été donnés en présentiel et finis en distanciel et dont les examens n'avaient pas été faits. A ce jour tous les enseignements ont été donnés. Les étudiants ont eu une semaine de révision dans les unités pédagogiques. Nous démarrons donc les séries d'examens dans notre institution jusqu'à terminer l'année académique », a expliqué Pr Lacina Coulibaly.

Pour faire respecter les mesures barrières, plusieurs vagues de composition ont été programmées. Les examens du second semestre, pour la deuxième session, vont se dérouler du 29 juin au 08 août. Ils vont démarrer avec les examens et concours des grandes écoles pour finir avec l'examen de la deuxième session des L1 et Prépa 1.

« Nous rassurons que le 08 août nous terminons l'année académique avec l'organisation de deux sessions. Aucune disposition n'aura été retirée du fonctionnement ordinaire de l'Université de Man. Nous sommes dans un cadre d'apprentissage familial. Nous devons avoir des Universités familles et avoir un cadre d'échanges permanents. Et c'est cette dynamique qui nous permet d'arriver aux résultats que nous avons d'être la seule Université publique qui finit son année malgré la covid-19 », s’est félicité Pr Coulibaly Lacina.

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ