PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2020 | AIP

Le gouvernement entérine la réhabilitation de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou

© AIP Par Atapointe
Infrastructures économiques: A la découverte de l`autoroute du Nord
Vendredi 13 décembre 2013. Axe Singrobo-Yamoussoukro. Deux jours après son inauguration par le Chef de l`Etat, l`Autoroute du Nord a fière allure pour accueillir les véhicules en provenance d`Abidjan et la capitale politique.
Abidjan - Le gouvernement a entériné la réhabilitation, notamment, de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou, longue de 220 kilomètres et du pont Houphouët-Boigny, grâce à un financement du l'Agence française de développement (AFD).

Un décret portant ratification d’une convention de crédit d'un montant de 36,07 milliards de francs CFA, conclu le 28 mai entre cet organisme français et la Côte d'Ivoire pour le financement du projet d’achèvement des opérations de réhabilitations d’infrastructures de transport, a été adopté par le Conseil des ministres, à cet effet.

Selon le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, ce projet vise à améliorer les conditions de circulation des biens et des personnes entre les différentes zones du pays et à favoriser les échanges avec les pays limitrophes.

Onze ouvrages de ponts métalliques seront remplacés en zone rurale, a également déclaré M. Touré, le ministre de la Communication et des Médias, lors de la conférence de presse au Palais des pas perdus.

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ