PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 juin 2020 | Abidjan.net

Programme Social du Gouvernement (PSGOUV): les autorités ivoiriennes annoncent des avancées au premier trimestre

© Abidjan.net Par DR
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré
Le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a annoncé des avancées du Programme Social du gouvernement à la fin du premier trimestre 2020, au terme du Conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020 à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre Sidi Touré, en dépit du contexte de crise lié à la COVID-19, le PSGouv a, notamment, permis de réaliser l’électrification de 186 localités, le raccordement de 34 545 ménages grâce au fonds Programme Electricité Pour Tous (PEPT), la construction de 174 latrines-écoles et de 3 438 latrines villageoises, et le reprofilage de 498 kilomètres de pistes rurales. " Il a permis également de procéder au remplacement de 1 965 pompes villageoises" a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs révélé qu'au cours de ce premier trimestre, 404 213 personnes ont été enrôlées dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et 266 jeunes ont bénéficié de stages d’insertion dans des entreprises.

Aux dires du ministre de la Communication et des médias, ces réalisations ont nécessité, à fin mars 2020, l’engagement d’un montant total de 105,3 milliards de francs CFA dont 82 milliards de francs CFA au titre du Programme National d'Electrification Rurale (PRONER) sur 479,4 milliards de francs CFA de financement effectif en 2020. Soit un taux d’engagement de 22% dû aux difficultés relatives au basculement en mode budget-programme, en cours de résorption pour améliorer l’exécution budgétaire, ainsi qu’aux mesures de restrictions imposées par la gestion de la COVID-19.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ