x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 juin 2020 | AIP

Le président de la JPAD appelle les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale

© AIP Par DR
Le président de la jeunesse panafricaine démocrate (JPAD), Sylla Soumaïla
Le président de la jeunesse panafricaine démocrate (JPAD), Sylla Soumaïla, a appelé dimanche les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale dont l’opération de renouvellement se tient du 10 au 24 juin 2020.

« J’invite tous nos membres et sympathisants ainsi que l’ensemble des nouveaux majeurs à prendre d’assaut les lieux d’enrôlement en vue de se faire inscrire sur la liste électorale en prélude au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 », a-t-il lancé, au cours d’une conférence de presse à la salle de mariage de la mairie de Bouaké.

Le premier responsable de la JPAD a saisi l’occasion de cet échange avec la presse pour exprimer sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui aident les jeunes, notamment, les plus démunis, à se faire établir leurs cartes nationales d’identité.

Il a, en outre, plaidé pour la prorogation de la date limite de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale de trois à quatre semaines vu que de nombreux jeunes ne disposent pas encore des documents requis, notamment, la carte nationale d’identité ou le certificat de nationalité.

Créée en 2017, la JPAD revendique environ 13.000 membres (JPADISTES) et sympathisants selon son président. La région de Gbêkê, fief de cette organisation d’obédience libérale, enregistre le plus grand nombre de ces membres et sympathisants, soit environ 9000. Les autres étant répartis dans plusieurs autres villes de la Côte d’Ivoire et dans ses coordinations internationales telles qu’au Burkina Faso, en France, en Italie et aux Etats-Unis.

Elle s’est fixée plusieurs missions. A savoir, défendre les institutions des Républiques où elle est implantée, promouvoir l’insertion des jeunes dans le tissu socio-professionnel, soutenir les gouvernements dans les actions de développement, promouvoir les droits humains, la démocratie et la culture de la paix en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ