PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juin 2020 | AIP

L’opération "Une personne, une CNI" lancée à Touba

Une opération dénommée " Une personne, une CNI" a été lancée à à Tienko, un village du canton Kandessi situé à 15 kilomètres de Touba et comprenant de 34 villages.

Initiée par le chef du canton Kandessi, Diomandé Zoumanan, cette opération est financée à plus de quatre millions de francs CFA par un cadre originaire du canton et qui prendra en compte au moins 1000 bénéficiaires de Carte nationale d'identité (CNI).

"Depuis mon investiture en tant que chef du canton Kandessi, mes rencontres avec l'ensemble des chefs de village m'ont permis de savoir que nombreux sont nos concitoyens qui n'ont pas de papiers. Un de nos cadres que nous remercions, a décidé de payer pour nos parents afin qu'ils obtiennent leur nouvelle CNI", a dit Diomandé Zoumanan, saluant cette action sociale dont l'objectif est d'avoir zéro sans papier dans les villages du canton.

Le sous-préfet de Touba, Savadogo Adama, a invité les populations des 34 villages du canton Kandessi à adhérer à cette opération qui leur permettra d'obtenir gratuitement leur Carte nationale d'identité. "Mais cette opération ne doit pas faire oublier la révision de la liste électorale qui a démarré le 10 juin et prend fin le 24 juin, ainsi que l'enrôlement pour l'extrait de naissance et le certificat de nationalité", a-t-il précisé.

(AIP)

dm/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ