x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 21 juin 2020 | Partis Politiques

RHDP : la jeunesse de la coordination Régionale Treichville-Marcory promet la victoire au candidat Gon Coulibaly à la présidentielle

© Partis Politiques Par DR
RHDP : la jeunesse de la coordination Régionale Treichville-Marcory promet la victoire au candidat Gon Coulibaly à la présidentielle
Le Coordinateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de Treichville-Marcory a rencontré les jeunes dudit parti à la salle de mariage de la Mairie de Treichville, le samedi 20 juin 2020.
Dans le respect strict des mesures barrières contre la propagation de la Covid19, le Ministre François Albert Amichia, coordinateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de Treichville-Marcory, entouré de Amy Toungara, Idi Traoré, Georges Monney coordonnateurs associés, et de Kolliabo Sébastien Konan délégué départemental de Treichville 2, a rencontré les jeunes dudit parti à la salle de mariage de la Mairie de Treichville, le samedi 20 juin 2020.

Au menu des échanges, le point sur l’opération d’enrôlement des nouveaux majeur dont l’union des jeunes du RHDP de la coordination à la responsabilité sur le terrain, et surtout le mot d’ordre du coordonnateur pour un large ratissage de tous les sous-quartiers pour trouver les nouveaux majeurs et ceux parmi les Ivoiriens qui n’ont jamais été inscrit sur la liste électorale dans les deux communes.

Dans cette optique en prenant la parole, le Coordonnateur régional a salué le travail des jeunes et les a appelés à accentué l’opération d’enrôlement en faveur des nouveaux majeur, pour entre autre permettre la continuité du développement entrepris par le Président Alassane Ouattara, et son plus fidèle lieutenant, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Chers jeunes, la Direction exécutive nous a donné un objectif clair : l’inscription de 20.000 nouveaux électeurs sur les listings de Treichville-Marcory.

Il nous reste 4 jours pour atteindre cet objectif et je sais compte tenu de votre dynamisme, puisqu’en une semaine nous avons atteint la moitié de cette prévision, que vous allez relever ce défi et aller même au-delà.

Chez jeunes, dès cet instant, je vous enjoins donc de vous mettre en ordre de bataille.

Toutes les réalisations que le Président Ouattara a effectué, toutes les promesses d’avenir que porte le Premier Ministre Amadou Gon Couliblay, c’est en votre faveur.

En tant que jeunes, vous faites environ 75% de la population, aussi constituez-vous la priorité de l’Etat. C’est pour vous que le Gouvernement construit les écoles, les hôpitaux, les infrastructures routières et sportives, les ponts…

Egalement, le Gouvernement crée les conditions pour que, vous soyez compétitifs sur le marché de l’emploi.

L’Etat crée aussi des conditions meilleurs pour ne pas que vous alliez à l’aventure, mais plutôt que vous développiez par votre savoir-faire et savoir être à travers le leadership de la Côte d’Ivoire, dans la sous-région et sur le continent africain.

La Côte d’Ivoire comme l’a toujours prôné le Président Félix Houphouët-Boigny, célèbre l’excellence. Et c’est ce travail effectué par le Président Alassane Ouattara depuis 2011 que le Premier Ministre Amadou Gon veut poursuivre après le 31 octobre 2020 pour vous, chers jeunes », a-t-il-indiqué.

Bien avant lui, le Président des jeunes, Dabo Bakari a salué la Coordination régionale pour les efforts mis à leur disposition pour mener à bien l’opération d’enrôlement. Il a par ailleurs assurer le coordonnateur de la détermination de la jeunesse a honoré ses engagements.

« Je puis vous garantir, Monsieur le coordinateur régional que nous sommes à la tâche. Faites-nous confiance, nous sommes déterminés, nous jeunes de Treichville et Marcory à relever tous les défis que vous nous confierez. Les jeunes de Treich-Marcory seront dans le peloton de tête pour la victoire de AGC au soir du 31 octobre 2020 », a-t-il-indiqué.

Il est a noté que cette rencontre de la coordination régionale Treichville-Marcory du Rhdp est la première d’une série de rencontre avec notamment les Femmes, les cadres, les Enseignants, et les Mouvements et associations de soutien du Rhdp au cours de la semaine à venir.



Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ