x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juin 2020 | AIP

Anne Ouloto livre 312 latrines à 52 écoles primaires du Tonkpi

Man - La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé dimanche à Glayogouin, à la remise de 312 latrines améliorées à 52 écoles primaires publiques de la région du Tonkpi.

Ce don d’ouvrages d'assainissement s'inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement lancé en 2019, et qui prévoit l'installation de latrines, pour améliorer les conditions de vie des élèves en milieu scolaire.

Dans ces villages, les 52 écoles bénéficiaires disposent chacune de blocs de latrines composés de quatre latrines pour les élèves dont deux pour les filles, et deux autres pour les enseignants. Ces latrines sont équipées d’un dispositif de lavage des mains et d’un réservoir d’eau.

« Nous sommes ici au nom du président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour vous donner votre part de développement », a indiqué la représentante du gouvernement. Elle a souligné que la livraison de ces latrines vient mettre un terme à la défécation à l'air libre avec ses conséquences de maladies diarrhéiques telles que le choléra, la dysenterie et autres, tout en évitant également les morsures de serpent en brousse.

Anne Ouloto a rassuré les populations de ce que des outils de fabrication de briques seront mis à leurs dispositions pour les aider à se construire des latrines.« Il s’agit d’un projet qui rend à l’homme et à la femme sa dignité », a-t-elle fait savoir.


amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ