x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 juin 2020 | AIP

Le ministre de l’hydraulique lance les travaux d’installation des UCD à Tengrela

Tengrela - Le ministre de l'hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé samedi à la station de traitement d'eau de Tengrela, les travaux d'installation de deux Unités Compactes Dégremont (UCD), des dispositifs préfabriquées destinés à la production d'eau potable en présence de ses collègues et cadres de la Bagoué les ministres Mariatou Koné et Bruno Nabagné Koné.

Ces deux UCD produiront 4000 m3 d'eau par jour, une production nettement au dessus des 850 m3/jour qui sont présentement livrées aux populations. Ce qui augmentera la production à 4850 m3/jour pour les 4.800 habitants du département de Tengrela.

"Pour un coût de 1,222 milliard F CFA, ces deux UCD, dont la fin des travaux est prévue pour fin août 2020, devraient assurer la continuité du service d'eau potable à toute la population 24 heures/24", a rassuré le ministre Tchagba qui a clôt ses propos en invitant les populations à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement qui travaillent d'arrache-pied sur "un ambitieux programme d'Eau pour tous".

Au total, 40 UCD sont en cours d'installation dans 32 villes pour un coût total de 45 milliards et Tengrela bénéficiera de deux unités.

(AIP)

kkc/bsp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ