PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 juin 2020 | AIP

La révision sur la liste électorale prorogée jusqu’au dimanche 05 juillet (Conseil des ministres)

© AIP Par DR
Sidi Tiémoko Touré,ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement.
Abidjan - Le gouvernement a entériné mardi en conseil des ministres extraordinaires, la prorogation de la révision sur la liste électorale (RLE) sur proposition de la commission électorale indépendante (CEI), a annoncé son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré dans un compte rendu.

« A la demande des parties prenantes au processus électoral et soucieux de la participation massive des ivoiriens aux élections, le conseil des ministres sur proposition de la CEI a décidé de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 05 juillet 2020 à 12h », a déclaré Sidi Touré.

Il a expliqué qu’au moment où arrive l’échéance du deuxième délai accordé aux ivoiriens et ivoiriennes pour l’inscription sur la liste électorale, l’engouement qui avait justifié la première prorogation n’a pas faibli et nombreux sont les ivoiriens qui ne pourront pas s’inscrire sur la liste électorale si cette opération s’arrête définitivement à la date du 30 juin 2020.

Initialement fixée au 24 juin, la fin de l’opération de révision de la liste électorale avait été prorogée jusqu’au 30 juin 2020, rappelle-t-on.


gak/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ