x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 juillet 2020 | AIP

Des cadres de l’UDPCI rassurent sur leur soutien au candidat RHDP à la présidentielle 2020

© AIP Par DR
Présidentielle 2020: Cérémonie de soutien au candidat du RHDP, Gon Coulibaly
Samedi 04 juillet 2020.Yamoussoukro. Des militants du RHDP issus de l’UDPCI se sont réunis en conclave pour réaffirmer leur appartenance et engagement au RHDP ainsi qu`à son candidat Amadou Gon Coulibaly.
Plusieurs cadres de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), conduits par le secrétaire général Laurent Tchagba, ont affirmé samedi à Yamoussoukro leur attachement à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre 2020 pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

C’était au cours d’un conclave de soutien à cette candidature afin de rassurer leurs nouveaux camarades militants du RHDP en absence du président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse, a-t-on noté.

Fondé en février 2001 par feu le général Robert Guéi, l’UDPCI a décidé en 2018 de se fondre dans le nouveau parti politique créé par la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Mais la dissolution formelle du parti n’a pas été prononcée et ses organes continuent d’agir comme dans la situation antérieure.

« Cette rencontre avait pour but ultime d’informer l’opinion nationale et internationale du soutien des militants du RHDP issus de l’UDPCI à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de réaffirmer leur appartenance à la grande famille du RHDP dont l’UDPCI est membre fondateur », mentionne le communiqué final de la rencontre lu par le député de Dimbokro, Yao Kouadio Séraphin.

Selon le secrétaire général de l’UDPCI, Laurent Tchagba, « dans une famille, il n’est pas bon de rester dans une position qui fait que vous êtes suspectés à tout moment. Lorsque vous prenez les militants de l’UDPCI, ils sont tous impliqués dans les comités de base, les coordinations du RHDP. Mais on doute d’eux encore, d’où ce conclave pour dire à tous que nous soutenons le candidat Amadou Gon Coulibaly ».

Laurent Tchagba qui est le principal instigateur de la rencontre de Yamoussoukro, s’est dit optimiste quant à l’issue des négociations en cours avec le président Albert Mabri Toikeusse afin que celui-ci prenne « toute sa place au RHDP » dont il est d’ailleurs vice-président.

(AIP)

Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ