x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 juillet 2020 | AIP

Amadou Coulibaly, un travailleur infatigable (Porte-parole de la région du Tchologo)

Abidjan- Le porte-parole de la région du Tchologo, le ministre Adama Diawara, a indiqué le jeudi 16 juillet 2020 à Korhogo, que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était un travailleur infatigable.

Il s’exprimait à l’occasion de l’hommage de la population à Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet à Abidjan, à l'âge de 61 ans.

« En effet Amadou Gon Coulibaly est mort à la tache à la fin d’un conseil des ministres, quel symbole! Nous qui avons travaillé à ses côtés durant presqu’une décennie, en tant que conseiller du président de la République, Alassane Ouattara puis du Premier ministre Amadou Gon, pouvons certifier qu’Amadou Gon Coulibaly était un condensé d’acharnement au travail et d’efficacité voire d'efficience dans le travail, il en arrivait à s’oublier lui-même », a-t-il indiqué.

« Lorsque Amadou était ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, en tant que conseiller en charge du secteur de l’Education, tous les mardis matins, j’allais lui exposer des dossiers du secteur éducatif. Et un mardi matin, j’arrive dans son bureau, je le trouve pratiquement affaissé, visiblement mal en point physiquement. Je lui dis : "monsieur le ministre d’Etat, je pense que la séance d’aujourd’hui, on va la reporter, ce serait bien que vous alliez vous reposer à la maison". Je vous assure non seulement, il n’est pas allé à la maison mais il a tenu à ce qu’on fasse cette séance de travail. Voici l’homme Amadou Gon Coulibaly », a indiqué M. Diawara, en guise d'anecdote sur le travailleur infatigable.

Il a également précisé qu’Amadou Gon Coulibaly a participé activement aux côtés du Président Alassane Ouattara, à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme présidentiel de 2010, du programme présidentiel d’urgence (PPU), du plan national du développement 2012-2015, du plan national de développement de 2016-2020, du programme social du gouvernement 2019-2020.

A la fin de son discours, il a donné au nom de la région du Tchologo, un linceul pour l’enterrement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, 10 bœufs et 10 tonnes de riz pour l’organisation des funérailles ainsi que la somme de 10 millions à la famille Gon Coulibaly.


sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ