x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 26 juillet 2020 | Partis Politiques

Daloa: les populations du Haut-Sassandra rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier

© Partis Politiques Par DR
Daloa:les populations du Haut-Sassandra rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly décédé le juillet dernier
C’est le 8 juillet 2020 que le Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly a été rappelé à Dieu. Il avait 61 ans.

Il a été porté en terre 10 jours plus tard dans sa ville natale, à Korhogo. Dans le Haut sassandra, les populations sont toujours dans le recueillement, après ce décès subit. Samedi 25 juillet 2020, les populations des 4 départements se sont retrouvées à Daloa pour rendre hommage à ce grand artisan de la Côte d’Ivoire moderne et modèle.

Cette journée a été marquée par des prières, des bénédictions et des témoignages.

À la grande mosquée de Daloa, une centaine d’imams ont formulé des prières et des invocations spéciales pour le repos de l’âme de l’ancien Premier ministre.

Puis à la place gbèbani de Daloa, les populations venues des 4 départements ont pris d’assaut cet espace pour exprimer leur reconnaissance à Amadou Gon Coulibaly à travers de nombreux témoignages dans lesquels elles ont loué les qualités humaines et professionnelles du Premier ministre.

"J’étais malade et le Ministre Mamadou Touré a eu l’information. Il a remonté cette information au Premier ministre qui l’a instruit à me faire admettre dans une clinique de la place. Tous les frais d’hospitalisation ont été pris en charge par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. C’était un homme bon", a témoigné Tapé doh, fils d’Issia.

Dans son intervention, le Ministre Mamadou Touré n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit des populations sorties nombreuses. "Merci pour l’hommage rendu à Amadou Gon Coulibaly. Merci pour ces témoignages rendus à ce grand homme.

Merci pour votre mobilisation", a-t-il salué avant de rassurer les populations sur les engagements pris par l’ex Premier ministre en faveur des populations du Haut sassandra.

"Tous les engagements pris par le Premier ministre pour la région du Haut sassandra seront respectés",a-t-il promis avant d’ exhorter les jeunes à faire siennes les qualités et valeur du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pour lui, si celui qu’on appelait le lion était le modèle de la jeunesse, il leur faut être loyal, excellent dans le travail.

" Si vous voulez ressembler à AGC, soyez disciplinés, aimez votre pays, respectez les institutions et faites preuve de civisme", les a-t-il conseillés.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ