x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 4 août 2020 | AIP

La CEI appelle la population à s’impliquer dans la gestion du contentieux sur la liste électorale

Korhogo, L'assistant du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, Téma Charlem Gnogouri, a appelé le lundi 3 août 2020, les autorités préfectorales, les élus et la population dans son ensemble à participer à la gestion du contentieux relatif à la liste électorale, à l’occasion d’une mission d’information à Korhogo.

Cette participation consiste pour les premiers à sensibiliser sur le processus et pour les seconds à se donner la peine de vérifier leur inscription effective sur la liste électorale provisoire et requérir la correction des erreurs éventuelles sur les mentions personnelles, la réintégration des omissions ou la radiation de personnes décédées ou ayant perdu leur qualité d’électeur.

C’est l’objet de la période du contentieux sur la liste électorale, qui va aller du 5 au 7 août 2020 et dont l’objectif est d’établir une liste électorale définitive consensuelle, a fait savoir M. Tema.

La liste électorale provisoire, disponible sur le site de la CEI, est affichée en partie dans tous les lieux de votes des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo depuis le samedi 1er août, a-t-il assuré.

M. Téma, a par ailleurs informé les personnes figurant sur la liste provisoire qui désirent parrainer des candidatures qu’un citoyen ne peut parrain qu’un seul candidat à la fois.

(AIP)

kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ