x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 13 août 2020 | AIP

En tournée à l’intérieur pays, le ministre de la santé se dit satisfait de l’application des mesures barrières contre le Covid-19

Korhogo, Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a exprimé mercredi 12 août 2020, à Korhogo, sa satisfaction de constater que les populations à l’intérieur DU pays appliquent et respectent les mesures barrières contre le Covid-19.

« Je suis particulièrement émerveillé », a déclaré Dr Aouélé, expliquant avoir constaté le respect des messages de protection contre la Covid-19 à l’arrière-pays.

A Korhogo où il s’exprimait, il a salué le travail effectué par les autorités sanitaires et préfectorales, car chacun portait un masque dans l’assistance.

« De quelque côté que je regarde, tout le monde porte le masque. C’est à votre honneur, chers parents de Korhogo », a-t-il dit, ajoutant qu’à côté de l’objectif principal qu’était l’inauguration des dépôts de vaccins et consommables, il avait aussi l’intention de demander aux populations de redoubler de vigilance à cause de la saison des pluies qui a cours.

Et pour cause, à Abidjan, l’épicentre de l’épidémie, les nombres les plus élevés de cas confirmés ont été détectés pendant la saison des pluies, a-t-il indiqué.

(AIP)

kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ