x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 17 août 2020 | AIP

La coordination du RHDP de la Bagoué rend hommage au défunt Premier ministre

Kouto, La coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Bagoué a organisé une série de cérémonies d'hommage au défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le vendredi 14 août 2020, à Boundiali et Kouto.

L'hommage a débuté par une procession sur environ un kilomètre, ensuite des prières psalmodiées par les Imams en faveur du défunt, enfin s'en sont suivies les allocutions.

Le coordonnateur régional en chef de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, dans son témoignage, a relevé toutes les qualités de l'homme, entre autres sa loyauté, sa fidélité, son humilité, son ardeur au travail, sa compétence et son attachement à son pays. Bruno Koné a souhaité que toute la classe politique Ivoirienne s'approprie ces qualités qui distinguaient l'ex-premier ministre, pour le bien de notre nation.

La coordinatrice régionale associée du RHDP, Mariatou Koné, considère que feu Amadou Gon est effectivement digne de tous les honneurs qu'il a reçus depuis sa disparition. Elle a insisté sur les liens particuliers que le disparu entretenaient avec la Bagoué et toutes les actions de développement qu'il a réalisées en sa faveur.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et candidat du RHDP pour l'élection présidentielle du 31 octobre est décédé le 8 juillet 2020, à l'âge de 61 ans. Il a été inhumé le 14 juillet à Korhogo, sa ville natale, note-t-on.

(AIP)

daa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ