x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 21 août 2020 | AIP

La Côte d’Ivoire procédera à l’extinction des émetteurs du Grand Abidjan le 1er janvier 2021 (Gouvernement)

© AIP Par DR
Le porte-parole du gouvernement,ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré
Abidjan -Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé le mercredi 19 août 2020 au terme d’un Conseil des ministres, que la Côte d’Ivoire procédera à l’extinction des émetteurs du Grand Abidjan et des localités de Bouaflé, de Bouaké, de Koun-Fao, de Korhogo et de Man le 1er janvier 2021.

Suivra le 31 mars 2021, l’extinction dans 29 autres localités du pays. A cet effet, compte tenu de l’extinction programmée du signal analogique qui consacrera définitivement la Télévision numérique terrestre (TNT) dans l’espace audiovisuel national, cette mesure vise à garantir aux consommateurs l’accès gratuit des chaînes hertziennes de la TNT ivoirienne.

Il est fait obligation aux opérateurs des bouquets satellites de procéder à la diffusion à titre gracieux des chaînes de la TNT reprises dans les bouquets.

Les chaînes gratuites de la TNT pourront être reçues sur le territoire national au bénéfice des abonnés des chaînes payantes même en cas de non-paiement des frais d’abonnement.

bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ