x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 septembre 2020 | Partis Politiques

Clôture de la tournée d’adhésion à la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle 2020: les membres des Grins de Treichville en phase avec Issa Fadiga, membre du Bureau politique du RHDP

© Partis Politiques Par DR
Clôture de la tournée d`adhésion à la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle 2020: les membres des Grins de Treichville en phase avec Issa Fadiga, membre du Bureau politique du RHDP
Issa Fadiga, Membre du Bureau politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a bouclé le samedi 12 septembre 2020 à Treichville Biafra (Avenue 4, Rue 30 Barrée), sa tournée d’explication, de sensibilisation, de mobilisation et d’adhésion des membres des Grins de la commune à la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.


A l’unanimité, tous les Grins visités se sont engagés à contribuer à la victoire du Président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine.


Ce sont, au total, six zones composées chacune de plusieurs Grins qu’Issa Fadiga aura visitées en deux semaines. Il a informé les présidents et membres de ces Grins et les a invités tous à être des ambassadeurs dans leur environnement immédiat pour porter le bon message. Celui de la mobilisation et de l’adhésion de tous autour de la candidature du Président Ouattara, afin qu’au soir du 31 octobre 2020, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, soit élu au premier tour par ’’un coup K.O.’’.


« Notre priorité est que notre candidat Alassane Ouattara soit élu Président de la République au soir du 31 octobre par un coup K.O. Pour cela, les Grins, dont le rôle en matière de transmission de l’information est important à Treichville, doivent s’y impliquer », a insisté Issa Fadiga, à chaque étape de sa tournée à laquelle prenaient part des centaines de militants et sympathisants du Parti, hommes comme femmes.


C’est un Issa Fadiga heureux d’avoir pris son bâton de pèlerin, depuis le mercredi 02 septembre 2020, pour expliquer pourquoi le Président Alassane Ouattara est le meilleur candidat. Selon lui, ’’Alassane Ouattara nous a apporté la paix, la stabilité et le développement. Des écoles, des centres de santé, des routes, de l’eau potable et de l’électricité dans la plupart des localités du pays. La Couverture maladie universelle (CMU) devenue une réalité et l’école obligatoire gratuite, etc. sont à mettre à l’actif du Chef de l’État Alassane Ouattara’’.


Issa Fadiga a usé de pédagogie pour démontrer que la candidature du Président est légale au regard de la constitution de 2016. ’’La Constitution de 2016 nous a fait entrer dans la IIIe République. Un changement de constitution signifie nouvelle République. Donc le Président sera candidat à un premier dans la IIIe République et non à un 3e mandat. D’ailleurs, cette Constitution de 2016 a fait sauter le verrou de l’âge, ce qui donne la chance aujourd’hui à certains d’être candidats’’, a-t-il relevé.

A l’issue de la tournée, Issa Fadiga a exprimé ses remerciements à toute l’équipe qui a œuvré au succès de ces rencontres et salué tous les membres de Grins ’’pour leur forte mobilisation. ’’Nous sommes ensemble. Ce n’est que le début d’une grande aventure. Restons soudés et solidaires pour la victoire du Président Alassane Ouattara par un coup K.O’’, leur a-t-il dit.


Enfin, il a dit que la candidature du Président a été sollicitée par son parti et les Ivoiriens après le décès brusque du candidat choisi, Amadou Gon Coulibaly, à trois mois des élections. ’’Sinon, le Président avait passé le flambeau à la nouvelle génération le 05 mars devant le Parlement réuni à Yamoussoukro’’, a-t-il affirmé.


Pour la cérémonie de clôture de sa tournée, Issa Fadiga a reçu le soutien de Dramane Gon Coulibaly, frère cadet de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC). ’’Je félicite Issa Fadiga pour son implication dans la vie politique du RHDP au niveau de Treichville’’, a déclaré Dramane Gon Coulibaly, qui a invité les cadres du Parti, à l’instar de Issa Fadiga, à promouvoir la candidature du Président Alassane Ouattara dans leur environnement.


Pour lui, la victoire du Président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine sera ’’un bel hommage à son frère aîné AGC’’.


Après le lancement de la tournée à l’Avenue 7 Rue 24, le mercredi 02 septembre, Issa Fadiga et son équipe avaient mis le cap sur l’Avenue 11 Rue 22 Barrée le vendredi 04 septembre et sur l’Avenue 22 Rue 24 le samedi 05 septembre 2020.


La semaine suivante, Issa Fadiga était allé communier avec ses frères et sœurs de l’Avenue 26, Rue 47 Barrée située à Treichville Entente/Belleville, le mercredi 09 septembre. Le vendredi 11 septembre, c’était le tour à l’Avenue 5 Rue 17 de lui réserver un accueil digne.


Par ailleurs, Issa Fadiga est reconnu dans la commune de Treichville pour sa générosité et son esprit de partage. Après ses nombreux dons aux populations résidentes (Ramadan, réhabilitation de mosquée, dons de matériels Covid-19, kits scolaires) en 2018, 2019 et 2020, il a décidé d’offrir le sourire à 1500 élèves d’écoles primaires publiques de Treichville pour la rentrée scolaire 2020-2021. 1500 kits scolaires complets sont disponibles et seront distribués le 26 septembre prochain.


Au terme de chaque étape, des CD du nouvel album du reggaeman Ismaël Isaac et des kits de thé et de sucre étaient été offerts à tous les présidents de Grins.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ