x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 septembre 2020 | CICG-Côte d’Ivoire

Cohésion sociale : plusieurs infrastructures sociocommunautaires mises en service dans la région de la Bagoué

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Cohésion sociale : plusieurs infrastructures sociocommunautaires mises en service dans la région de la Bagoué
Abidjan - Le chef de cabinet du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Kouamé N’Guessan, a procédé, du 18 au 20 septembre 2020, à la remise de plusieurs infrastructures sociocommunautaires d’un coût global de 200 millions de FCFA, aux populations de la région de la Bagoué.

Il s’agit de la construction et de l’équipement des centres multiethniques de médiation et d’arbitrage (Maison des chefs) de Kouto et le Ganaoni, du foyer polyvalent de Lafi et d’une pompe hydraulique à motricité solaire à Sianfon (Kasseré).

La réalisation de ces projets s’inscrit dans le cadre de la promotion de la solidarité de l’État et de la réduction des inégalités sociales de base. Elle participe de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020).

Selon Kouamé N’guessan, ces ouvrages représentent un moyen concret de renforcement de la cohésion sociale et de consolidation de la paix. « Nous invitons les populations à continuer de cultiver et entretenir la paix et la cohésion sociale, car aucun développement n’est possible sans l’entente », a-t-il indiqué.

Les populations bénéficiaires ont exprimé leur joie à travers des danses et des messages de remerciements à l’endroit du Président de la République Alassane Ouattara, du Premier Ministre Hamed Bakayoko et de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale, et de la Lutte contre la Pauvreté Mariatou Koné.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ