x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 septembre 2020 | AIP

La commune de Ouellé érigée en département (Gouvernement)

© AIP Par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Bouaflé, ce mercredi 23 Septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat de quatre jours dans la Région de la Marahoué
Bouaflé - Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création du Département de Ouellé, lors de sa première réunion tenue dans la préfecture de Bouaflé, le mercredi 23 septembre 2020.

Ce décret, pris au titre du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, crée dans la Région de l’Iffou, par réorganisation du Département de Daoukro, un autre Département dont le Chef-lieu est fixé à Ouellé.

"Le ressort territorial de ce nouveau Département est constitué des Sous-préfectures de Ouellé, Ananda et Akpassounou. Ainsi, le Département de Daoukro est constitué des Sous-préfectures de Daoukro, d’Ettrokro, de N’Gattakro et de Samanza", a précisé le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré.

Ce conseil des ministres s'est déroulé en marge de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ