x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 septembre 2020 | AIP

A fin juin 2020, la Côte d’Ivoire a mobilisé plus de 3 400 milliards FCFA de ressources budgétaires (Gouvernement)

© AIP Par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Bouaflé, ce mercredi 23 Septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat de quatre jours dans la Région de la Marahoué
Bouaflé - "A la fin du premier semestre 2020, marqué par l’engagement des procédures d’exécution du budget en mode budget-programmes, les ressources mobilisées s’élèvent à 3 403,8 milliards de francs CFA pour une prévision révisée de 3 643,3 milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de 93,4%", a relevé le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré.

Ces ressources comprennent 1 886,4 milliards de francs CFA de recettes budgétaires et 1 517,5 milliards de francs CFA de ressources de trésorerie, a précisé le ministre, mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé, à l’occasion de la conférence de presse consécutive au conseil des ministres qui s’est tenu pour la première fois dans la région de la Marahoué.

Sur la même période, les dépenses ont été globalement exécutées à hauteur de 3 428,7 milliards de francs CFA pour une prévision révisée de 3 862,7 milliards de francs CFA, soit un taux d’exécution de 88,8%, a poursuivi M. Touré.

"Il ressort que l’exécution du budget au cours du premier semestre 2020, en dépit d’un environnement marqué par les effets de la pandémie de la COVID-19, a été caractérisée par un niveau satisfaisant de mobilisation des ressources, avec une performance relativement bonne enregistrée au niveau des recettes fiscales par rapport aux prévisions révisées, ainsi qu’une maîtrise dans l’exécution des dépenses qui ont été globalement contenues dans les limites prévisionnelles, assurant ainsi le respect des critères budgétaires révisés en avril 2020 du programme économique et financier."


Le conseil des ministres s’est tenu à la préfecture de Bouaflé, au premier jour de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la Marahoué. Cette tournée qui le conduira également à Sinfra et à Zuénoula, les deux autres départements de la région, s’achève le 26 septembre.


(AIP)
cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ