x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 septembre 2020 | AIP

Le président Ouattara prévoit la réalisation d’infrastructures socio-économiques à Sinfra

© AIP Par DR
Premier Meeting du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Sinfra
Premier Meeting du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Sinfra, ce jeudi 24 septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat qu`il effectue dans la Région de la Marahoué
Abidjan, Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, jeudi 24 septembre 2020, la réalisation à Sinfra de diverses infrastructures socio-économiques, dont le bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé, long de 45 kilomètres.

«Ici dans le département de Sinfra, le gouvernement ne vous a pas oublié (...). Tout sera fait, tous sera mis en oeuvre par le Premier ministre et le gouvernement pour réaliser tous les projets qui ont un intérêt pour vous », a déclaré M. Ouattara lors du meeting qu’il a animé à Sinfra dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région de la Marahoué.

Concernant la réalisation d’infrastructures routières, en plus du bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé, il a annoncé le reprofilage de 10 kilomètres de bretelles et sept kilomètres de voirie dans la commune de Sinfra.

Il entend également porter le taux d’électrification à 79 % à fin 2020 avec la mise sous tensions de 55 localités supplémentaires, pour un investissement total de 600 millions Francs CFA.

Afin de résorber le déficit en eau potable du département, le gouvernement prévoit d’énormes travaux. Il s’agit de la construction de huit châteaux, du renforcement du système d’alimentation de la ville de Sinfra et des localités environnantes à partir du fleuve Bandama.

Des actions seront aussi menées dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’autonomisation des femmes avec le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), piloté par la première Dame, Dominique Ouattara.

Le président de la République effectue depuis mercredi une visite d’Etat dans la région de la Marahoué où il a présidé un Conseil des ministres et procédé à des inaugurations d’infrastructures. Il animera deux autres meetings à Zuénoula et Bouaflé, vendredi et samedi.

(AIP)

tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ