PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 septembre 2020 | Présidence

Le Chef de l’Etat a échangé avec les Cadres, Chefs traditionnels et Guides religieux de la Marahoué, à Bouaflé

© Présidence Par DR
Rencontre du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Guides religieux de la Région de la Marahoué
Bouaflé, le Jeudi 24 septembre 2020. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a rencontré les Cadres, les Chefs traditionnels et les Guides religieux de la Région de la Marahoué
Dans le cadre de sa Visite d’Etat dans la Marahoué, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, dans la soirée de ce jeudi 24 septembre 2020, à Bouaflé, avec les Cadres, Chefs traditionnels et Guides religieux de cette Région, à Bouaflé.

Le Chef de l’Etat a remercié les populations de la Marahoué pour leur hospitalité, la ferveur de l’accueil et la grande mobilisation.

Le Président de la République s’est félicité des investissements importants qui ont été effectués dans cette Région depuis 2011 pour rattraper le retard en matière de développement.

Il a ainsi évoqué les travaux effectués dans plusieurs domaines, notamment ceux de l’hydraulique et de l’électrification rurale.

Le Chef de l’Etat a salué le dynamisme des agriculteurs de la Marahoué et particulièrement les femmes du secteur du vivrier, qui contribuent de manière importante au développement de notre pays.

Le Chef de l’Etat a promis d’accorder une oreille attentive aux préoccupations des populations, notamment la lutte contre l’orpaillage clandestin et la formation des jeunes.

Le Président de la République a rendu un vibrant hommage au Secrétaire d’Etat Zoro Epiphane Ballo pour son honnêteté, sa droiture et son patriotisme.
Il a également salué la mémoire du Président Charles Koffi Diby, grand serviteur de l’Etat qui nous a quittés dernièrement.

Le Chef de l’Etat a ensuite souligné l’importance de la justice, de l’équité et surtout de la paix dans notre pays.

Pour lui, la Côte d’Ivoire a eu des performances économiques exceptionnelles grâce à la paix. Aussi, a-t-il invité ses concitoyens à tout mettre en oeuvre pour préserver cette paix, indispensable au développement.

Il a également exhorté ses compatriotes à continuer de travailler et à éviter les comportements qui peuvent nuire au pays.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a indiqué que notre avenir se trouve dans la paix et l’entente entre les Ivoiriens afin que la Côte d’Ivoire continue d’être un exemple pour l’humanité.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ