x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 septembre 2020 | AIP

Visite d’Etat: La Marahoué bénéficie de 500 millions FCFA supplémentaires au titre du FAFCI

© AIP Par David Zamblé
Cérémonie de remise de dons et de chèques du FAFCI aux femmes de la Marahoué
Vendredi 25 septembre 2020. Place "Tchin-Tchin" de Bouaflé. La Première Dame Dominique Ouattara fait d`importants dons aux femmes de la Région de la Marahoué
Bouaflé - En marge de la visite d'Etat qu'effectue le Président Alassane Ouattara dans la Marahoué de mercredi à samedi, la Première dame, Dominique Ouattara, a annoncé le vendredi 25 septembre 2020 à Bouaflé, une dotation supplémentaire de 500 millions FCFA pour les femmes de la région, au titre du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI).

Ce montant va porter à 1,4 milliards FCFA, le montant alloué aux femmes dans cette région qui avait déjà obtenu une dotation de 900 millions depuis le lancement du Fonds en 2012.

Selon Mme Dominique Ouattara, les visites d'Etat de son époux constituent pour elle une occasion de renforcer les capacités de ses "sœurs" qui font des efforts incroyables pour être autonomes dans tous les secteurs de l'économie, avec parfois peu de moyens.

Elle a salué le dynamisme des femmes de la Marahoué qui, sur le 900 millions FCFA dont elles ont déjà bénéficié, sont à un taux exceptionnel de remboursement de 98%. Ces prêts sont octroyés sans caution financière ni aval, ni garantie, a insisté l'épouse du chef de l'Etat ivoirien.

Mme Ouattara a réitéré sa gratitude à son époux pour son "soutien inestimable" pour la cause des femmes. Aussi, d'un capital initial d'un milliard de francs CFA en 2012, ce Fonds est actuellement porté à 20 milliards FCFA pour toute la Côte d'Ivoire, avec 220 000 bénéficiaires.



Venu soutenir son épouse, le président de la République a promis d'allouer deux milliards FCFA par an à compter de 2021 pour porter la dotation à 30 milliards FCFA en 2025. Ce, pour porter à 500 000, le nombre de bénéficiaires.

Lors de cette rencontre organisée à l'espace Tchin-tchin de Bouaflé, la Première dame a remis des chèques et fait des dons d'équipements destinés aux coopératives et groupements d'agricultrices, aux coiffeuses, aux commerçantes et restauratrices, aux lycées et collèges, aux écoles maternelles et complexes sociaux éducatifs, aux cantines scolaires, aux jeunes, aux Institutions de formation féminine (IFEF) et centres sociaux, aux centres de santé et aux personnes en situation de handicap.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ