x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 octobre 2020 | AIP

Célébration des agents du ministère du Plan admis à faire valoir leurs droits à la retraite

Abidjan - Le ministère du Plan et du Développement a célébré jeudi 1er octobre 2020, à Abidjan, ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite pour la période 2019-2020.

Il s'agit de dix agents avec au minimum 20 ans de service, dans diverses fonctions et responsabilités, qui ont reçu des diplômes d’honneur, des trophées et présents, en guise de reconnaissance pour le travail accompli dans les différentes directions régionales du ministère du Plan et du Développement.

Le représentant de la ministre Nialé Kaba, M. Kouma Madassa a salué « l’apport substantiel de ces agents à la retraite au rayonnement du ministère, et leur contribution à la mise en œuvre des politiques de développement à travers notamment la chaîne Prospective, Programmation, Planification et Budgétisation, Suivi et Evaluation dont les résultats ont permis à la Côte d’Ivoire de se hisser au rang des pays candidats à l’émergence ».

Cette cérémonie est également une contribution au raffermissement des liens de solidarité entre les agents en vue d’enseigner à la jeune génération les valeurs humaines qui leur permettront d'être de meilleures personnes, a relevé M. Kouma Madassa.

Le porte-parole des retraités, Mlin Sondé Joachim, de la Direction régionale du Haut-Sassandra, a remercié « l’Administration du ministère du Plan pour avoir reconnu l’instrument de développement qu’ils ont été pour la Côte d’Ivoire ».

La célébration en l'honneur aux retraités 2019-2020 qui est à sa deuxième édition est devenue une institution, et revêt un caractère symbolique, a noté le directeur des Ressources Humaines, Aboubacar Ouattara.

eaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ