x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 1 octobre 2020 | AIP

Reconstitution du couvert forestier : 60 millions d’arbres bientôt mis à la disposition des producteurs de cacao

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 7e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat
Jeudi 1er octobre 2020. Yamoussoukro. La cérémonie d`ouverture de la 7e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat a été présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Abidjan – Le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Ibrahim Koné, a annoncé, jeudi, 1er octobre 2020, à Yamoussoukro, la mise à la disposition des producteurs de cacao, de 60 millions d’arbres sur quatre années dans le cadre du programme gouvernemental pour la reconstitution du couvert forestier.

M. Koné a fait cette annonce lors du lancement des journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) à Yamoussoukro sur le thème « Tous engagé pour un cacao ami de la forêts ».

« Le thème de la présente édition s’inscrit dans le cadre la production d’un cacao durable et traçable, devenu une nécessité incontournable pour répondre aux exigences du marché », a-t-il précisé, ajoutant que 15 millions d’arbres seront disponibles pour la campagne 2020/2021.

Cette édition se fait en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a annoncé le prix du cacao bord champ pour la campagne 2020/2021, fixé à 1000 FCFA/Kg.

kkf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ