PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 octobre 2020 | Ministères

Renouvellement du parc automobile/ 22 véhicules pour les transporteurs des Grands Ponts

© Ministères Par DR
Renouvellement du parc automobile
Le ministre de la promotion de l`investissement Privé, Monsieur Emmanuel Essis, a présidé ce samedi 3 octobre 2020 à Dabou, la cérémonie de remise symbolique du lot 22 véhicules neufs aux entreprises de transport routier de la région des grands ponts dans cadre du projet de renouvellement du parc auto décidé par l’État ivoirien
Le ministre de la promotion de l’investissement Privé, Monsieur Emmanuel Essis, a présidé ce samedi 3 octobre 2020 à Dabou, la cérémonie de remise symbolique du lot 22 véhicules neufs aux entreprises de transport routier de la région des grands ponts dans cadre du projet de renouvellement du parc auto décidé par l’État ivoirien.



Le programme de renouvellement du parc automobile des transporteurs conduit par le Ministère des Transports à travers le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR) est entré dans sa phase de massification. En témoigne les nombreuses cérémonies organisées ces jours-ci sur l’ensemble du territoire national.

Ce samedi 3 octobre 2020, une cérémonie a eu lieu à cet effet à la place de la mairie de Dabou, en présence des autorités politiques, administratives, des cadres et la notabilité coutumière.

La Directrice régionale des Transports de la région des lagunes, Macoura Coulibaly Dao, s’est félicitée de la forte mobilisation des populations et des transporteurs de la région des grands ponts. Elle a rappelé toutes les actions posées par l’État de côte d’Ivoire pour la modernisation du secteur des transports dirigé par le ministre Amadou Koné. Selon elle, ce programme a pour but de faire face, d’une part à la lutte contre la pauvreté, de répondre à la faible professionnalisation des acteurs du secteur des transports par la création d’entreprises, et d’autre part, de réduire les émissions des véhicules, le nombre et la gravité des accidents de la route liés au mauvais état mécanique du parc automobile.

Pour sa part, monsieur Bamba Vaissaly, représentant le Directeur général du FDTR a salué l’engouement des populations des grands ponts, avant de revenir largement sur le processus d’acquisition des véhicules.

Recevant ces véhicules, monsieur Nomel Agnimel Wilfried de l’entreprise AMA transports a au nom des bénéficiaires fait la déclaration suivante : « Je suis particulièrement heureux de bénéficier de la première phase de remise, nous disons merci au gouvernement pour cette belle opportunité et pour la confiance placée en nous à travers le ministère des transports. Je voudrais dire ici solennellement que tous les bénéficiaires sont prêts à tenir les clauses de cet accompagnement »

A l’entame de son propos, monsieur Emmanuel Essis, Président de la cérémonie et fils de la région, a exprimé au nom de son collègue des transports, sa reconnaissance au Président de la République pour son appui et pour toutes les initiatives déjà prises pour la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de travail des acteurs du transport routier en Côte d’Ivoire. Pour terminer, il a invité les bénéficiaires au bon usage des véhicules qu’ils reçoivent ce jour.

Ce programme de renouvellement du parc automobile des transporteurs verra la mise à disposition d’un total de 3600 véhicules sur l’ensemble des 31 régions du pays.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ