x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 octobre 2020 | Partis Politiques

Présidentielle 2020: le RHDP à l’assaut du peuple N’zima pour la victoire du candidat Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2020: le RHDP à l`assaut du peuple N`zima pour la victoire du candidat Alassane Ouattara
A l’étape 1 de la visite du RHDP (en prélude à l`élection présidentielle du 31 octobre) dans la région des Grands Ponts, les populations de la Cité du Leboutou ont répondu massivement à l`appel du ministre François Amichia , le lundi 5 octobre 2020.
Le 19 septembre 2020, lors de la journée de reconnaissance des peuples n’zima de Grand Bassam au Président de la République, le Ministre François Albert AMICHIA annonçait qu’il allait entreprendre une grande tournée auprès de ses frères et sœurs installées dans les différentes localités du pays pour leur expliquer les motivations et les raisons qui font du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, la seule alternative pour la Côte d’Ivoire aux élections à venir.

Joignant l’acte à la parole, le Ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP de Treichville-Marcory est allé à la rencontre des populations n’zima de Leboutou.

A l’étape 1 de ladite visite dans la région des Grands Ponts, les populations de la Cité du Leboutou ont effectivement répondu massivement à l’appel de leur fils et frère Amichia, le lundi 5 octobre 2020.

Un seul message était perceptible au centre culturel de Dabou à travers les tee-shirts et les affiches, « la communauté N’zima dit oui au président Alassane Ouattara pour ses actions sociales de hautes portées ». Prenant la parole, le Ministre François Albert AMICHIA a remercié ses frères et sœurs pour la grande mobilisation.

« Chers frères et sœurs, je voudrais vivement vous remercier pour cette mobilisation exceptionnelle. Notre pays la Côte d’Ivoire est sur la marche du développement grâce au Président Ouattara. La paix, la solidarité, l’unité sont de retour. Depuis 2011, nous n’avons plus eu de crises majeures. Le pays est totalement sécurisé. Pour la présidentielle d’octobre 2020, la cour constitutionnelle a tranché. Nous avons 4 candidats. Parmi ces 4, la question qu’on doit se poser est la suivante : qui peut gérer le pays ? Nous répondons qu’il faut quelqu’un d’expérience, un bosseur avec un leadership. Et celui qui peut le faire, il s’appelle Alassane Ouattara. En 10 ans, la Côte d’Ivoire s’est transformée. Aujourd’hui l’université de San Pedro est en chantier, celles de Bondoukou, Korogho sortiront bientôt de terre. Aujourd’hui, nous avons notre propre flotte aérienne avec Air-Côte d’Ivoire. C’est nous qui profitons de tous ses bien. Pour consolider tous ces acquis depuis 2011, notre seul choix est et doit être le candidat du RHDP, Alassane Ouattara ».

Bien avant lui, le maire de Dabou, Yede Jean-Claude après avoir souhaité la traditionnelle akwaba à son hôte du jour, a fait cette précision : « Monsieur le Ministre Amichia et cher frère, nous sommes en famille ».

À sa suite, M. Tiamalé Jean Baptiste, a, au nom de la Chefferie centrale de la communauté N’zima kotoko du département de Dabou salué l’initiative de leur frère et indiqué au ministre : « nous serons toujours à vos côtés ».

Le représentant des jeunes Ezan Benoît a souligné qu’ils adhéraient entièrement à la vision de leur père. « Monsieur le Ministre, vous representez pour nous l’espoir d’un avenir radieux avec votre patron son excellence Alassane Ouattara. Oui, allez lui dire que nous jeunes n’zima kotoko de la région des Grands ponts, le soutenons dans ses actions de développement, de cohésion sociale et de paix pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens ».

A sa suite, la représentante des femmes, Hanvo Ebla Joséphine a également réitéré leur engagement et leur soutien à leur digne fils. « Monsieur le Ministre et cher frère, vos sœurs n’zima par ma voix, voudrait vous réitérer leur soutien dans votre engagement aux côtés de son excellence Alassane Ouattara pour le bonheur des Ivoiriens ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ