x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 octobre 2020 | Partis Politiques

Presidntielle : les N’zima de Grand-Lahou 100% derrière Amichia pour la victoire d’Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Presidntielle : les N`zima de Grand-Lahou 100% derrière Amichia pour la victoire d`Alassane Ouattara
En mission d’explication et des motivations du choix du candidat Alassane Ouattara pour la présidentielle du 31 octobre 2020, le Ministre François Albert AMICHIA, membre du bureau politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), était à l’étape 2 de sa tournée pour rencontrer la communauté N’zima de Grand Lahou après celle de Dabou.

À l’occasion, les populations N’zima de la Cité de Grand Lahou avec à leur tête leurs chefs coutumiers, ont pris d’assaut la salle de mariage de la mairie qui s’est retrouvée finalement petite, pour réaffirmer leur soutien indéfectible par le truchement de leur fils Amichia en faveur du Président Alassane Ouattara.

Prenant la parole, le Ministre François Albert AMICHIA a remercié les populations N’zima pour l’accueil chaleureux à lui accordé.

« Je suis heureux d’être parmi vous. Vous m’honorez par votre mobilisation exceptionnelle, qui prouve que vous m’accordez votre affection. Chers frères et sœur, le 31 octobre prochain, nous serons appelés aux urnes. Et la situation du pays exige que je vienne échanger avec vous. Vous êtes nombreux à craindre que ce qui s’est passé en 2010 ne se reproduise. Je vous rassure que les élections auront bel et bien lieu à la date prévue et qu’il n’y aura rien, parce que nous sommes un peuple solidaires. Nous avons 4 candidats en liste. Le Conseil constitutionnel a tranché. A notre niveau, notre choix est celui qui incarne la paix et la stabilité. Car depuis le départ du président Félix Houphouët-Boigny, notre pays a connu des turbulences. Mais de 2011 jusqu’aujourd’hui, la stabilité et la paix sont de retour. Le développement est visible. Au niveau de l’emploi des jeunes, Plusieurs programmes ont été faits notamment avec le programme AGIR.

Grâce à la paix, nos villages ont aujourd’hui l’électricité, l’eau potable... Le bitume est posé dans toutes les villes. Je pense que nous devons continuer ce travail avec Alassane Ouattara. Vous devez nous aider à faire élire le Président Alassane Ouattara. Mes frères et sœurs, avec le Président Alassane Ouattara, notre pays avance».

Bien avant lui, Sylvain Usher, 3e adjoint au maire a au nom du Conseil municipal et des populations salué l’initiative du Ministre.

À sa suite, Ezoule Gnouah Paul, au nom des jeunes N’zima a indiqué que leur boussole demeure François Albert AMICHIA, par conséquent, « nous réitérons notre caution et notre appui dans votre combat pour l’émergence de la Côte d’Ivoire, auprès du président Alassane Ouattara ».

Au compte des femmes, José Marie Nindin a également rappelé les actions de la Première Dame avec le Fafci et souligné : « AMICHIA, ton pied notre pied ».

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ