x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 octobre 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020: Kouadio Konan Bertin a "toujours marqué la jeunesse ivoirienne", estime Michel Coffi, ex-SGA du PDCI-RDA

© Abidjan.net Par DR
Michel Coffi, ancien Secrétaire général adjoint du PDCI-RDA
Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre, a toujours marqué la jeunesse ivoirienne a estimé Michel Coffi, ancien Secrétaire général adjoint du PDCI-RDA dans un entretien.

"KKB a toujours marqué la jeunesse ivoirienne par la force de ses convictions politiques... il m’a toujours semblé d’une droiture intellectuelle sans faille", a-t-il déclaré l’ancien député d’Anyama aujourd’hui cadre du RHDP.

Pour lui, la candidature indépendante de l’ex leader de la jeunesse du PDCI-RDA à la présidentielle illustre sa détermination parce que "quand il a une idée, il sait se donner les moyens d’aller jusqu’au bout".

En outre, Michel Coffi fait savoir que cette détermination de KKB n’est pas nouvelle car il "agit selon ses convictions propres". "C’est pourquoi il faut noter que l’homme est constant, persévérant et tenace", a-t-il précisé.

Quant aux chances de KKB à cette échéance électorale, M. Coffi préfère répondre en ces termes: "je ne suis pas du staff de la direction de campagne de KKB. Je mesure le poids de mon candidat à moi, c’est-à-dire le candidat présenté par le Rhdp, Monsieur Alassane Ouattara. J’admets toutefois que la peur de perdre ne doit pas faire reculer un homme dont nous avons dit que le courage est l’une de ses principales caractéristiques".

A en croire l’ex compagnon du candidat indépendant Kouadio Konan Bertin, KKB est une " bête politique " et tout le monde sait qu’il est difficile de l’extraire de cette sphère pour le juger.

"Mais bien entendu, pour être comme il est en politique, il faut aller chercher dans l’homme des qualités plus générales. Et le courage est l’une des principales qualités de KKB. D’aucuns diraient familièrement qu’il est plus courageux que le mot", a-t-il estimé.

La Commission électorale indépendante a procédé, ce 9 octobre, à la remise officielle des spécimens de bulletin de vote et des affiches de campagnes aux représentants des candidats de Alassane Ouattare et de KKB; ceux de Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié étaient absents.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ