x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 octobre 2020 | Partis Politiques

Rhdp San-Pedro: les N’zima kôtôkô de Grand Berebi, San Pedro et Tabou disent ’’ oui ’’ à Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Rhdp San-Pedro: les N`zima kôtôkô de Grand Berebi, San Pedro et Tabou disent `` oui `` à Alassane Ouattara
Après Dabou, Grand Lahou, Divo le Ministre AMICHIA était dans la Cité balnéaire, le samedi 10 octobre 2020.
Pas de répit pour le Ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP Treichville Marcory dans sa tournée d’explication auprès de la communauté N’zima dans les différentes localités du pays en faveur du candidat Alassane Ouattara.

Après Dabou, Grand Lahou, Divo le Ministre AMICHIA était dans la Cité balnéaire, le samedi 10 octobre 2020.

Une fois de plus, Amichia est allé communier avec ses frères et sœurs de la communauté N’zima kôtôkô des localités :Grand Berebi, Tabou, San Pedro... avec à leur tête leur Chef du Bas-Sassandra: Nanan Amétchi Anoblé Jean-Baptiste, representant dans ladite région sa Majesté Nanan Amon Tanoé, Roi des N’zima kôtôkô, et une forte délégation de Kroumen, venu assister leurs alliés.

À l’occasion, le Ministre Félix Anoblé Félix, maire de la ville de San Pedro, et surtout fils nzima a salué l’initiative de son collègue et aîné Amichia.
"Monsieur le ministre, vous êtes ici chez vous. Merci infiniment pour cette action d’explication sur le choix de notre candidat, le meilleur choix d’ailleurs.’’

À sa suite, le représentant des jeunes nzima kôtôkô, Ano Louis a dans son allocution réaffirmé l’adhésion totale des jeunes au choix de leur modèle, le Ministre François Albert AMICHIA.
’’ Auprès du Président de la République, vous écrivez en lettre d’or, les sillons de développement de la Côte d’Ivoire. Votre choix est notre choix et pour vous, nous disons oui à Alassane Ouattara. Oui, Alassane Ouattara comme Houphouët-Boigny hier, veut rassembler les Ivoiriens et hisser la Côte d’Ivoire dans le gotha des qui comptent ’’.

Au nom des femmes N’zima kôtôkô, la Reine mère Ahiza Jeanne s’est réjouie de l’action du ministre et indiqué, "pourquoi changer ou fuir le bonheur dans lequel nous sommes? Non, nous ne sommes pas ingrates ou amnésiques. M. Le Ministre AMICHIA, nous sommes avec vous. Oui, nous sommes avec le Président Alassane Ouattara pour une la Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée.
Nous voulons la paix et nous continuerons notre route avec le Président Alassane Ouattara. ’’.

Remerciant ses hôtes, et surtout le Ministre Anoble Félix, son frère pour l’ accueil, le Coordinateur régional RHDP Treichville Marcory a exhorté la communauté N’zima kôtôkô a demeuré ferme sur l’engagement pris.

’’ Chères femmes et chers jeunes nzima kôtôkô, en prenant l’engagement de faire élire le Président Alassane Ouattara au premier tour, je voudrais d’emblée vous en remercier.

Notre détermination à suivre le Président Ouattara est nécessaire et capitale pour notre pays.
Avant l’arrivée du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire vascillait entre coup d’états, mutinerie et son corollaire de rébellion. Aujourd’hui, notre pays a changé et se développe. La sécurité est de retour.
Nous comprenons pourquoi le Président Houphouët-Boigny avant de partir a fait venir auprès de lui Alassane Ouattara.
Depuis son avènement au pouvoir, notre pays est redevenu prospère et nous vivons en paix. Nous appartenons à une famille politique, le Rhdp qui prône les valeurs du Père fondateur. Car c’est la Côte d’Ivoire rassemblée au sein de notre parti. Toute la Côte d’Ivoire est en chantier. Les infrastructures scolaires, hospitalières, routières, sportives se font et se réalisent au profit des populations. C’est pourquoi, nous devons voter massivement le Président Ouattara ’’.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ