x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 25 octobre 2020 | AIP

Un investissement de 12 milliards FCFA pour résorber le déficit d’eau potable dans la Bagoué

© AIP Par DR
Lancement des travaux de renforcement de l`alimentation en eau potable
Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé, vendredi 23 octobre 2020, les travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable, d’un coût global de 12 milliards de francs CFA, dans la région de la Bagoué
Kouto - Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé, vendredi 23 octobre 2020, les travaux de renforcement de l'alimentation en eau potable, d'un coût global de 12 milliards de francs CFA, dans la région de la Bagoué, en présence de ses collègues ministres Bruno Nabagné Koné, de la construction et de Mariatou Koné, de la cohésion sociale.

Laurent Tchagba a signifié que ces travaux, qui vont soulager 17 localités, vont durer 24 mois et permettront la construction et la réhabilitation d'un ouvrage de stockage et de l'actuelle station, avec l'extension du réseau d'adduction et de distribution de 144,5 Km.

Ainsi, environ 120 000 habitants pourront bénéficier d'une eau de bonne qualité et sans interruption, a indiqué M. Tchagba, précisant à terme, que la nouvelle unité pourra produire 6.000 m3/jour et combler les déficits jusqu'en 2030.

Le ministre Bruno Nabagné Koné a reconnu que la réalisation de ces infrastructures va considérablement réduire "la pénibilité des corvées d'eau et les maladies hydriques". Il a félicité le ministre Laurent Tchagba pour "le travail remarquable qu'il abat pour apporter de l'eau aux populations partout en Côte d'Ivoire.

Maire de Boundiali, la ministre Mariatou Koné, s'est réjouie de ce que la région de la Bagoué "vit au rythme du développement", grâce au président Alassane Ouattara. Alors, elle a remercié tous les autres acteurs qui apportent leur contribution à quelque niveau que ce soit à cet essor. Enfin, elle a adressé une doléance qui a été satisfaite, séance tenante par le ministre de l'Hydraulique, à savoir faire bénéficier les populations des branchements sociaux.

Le 27 juin 2020, le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, procédait à l'installation des Unités Compact Dégremont (UCD) de Tengrela et de Boundiali, comme solution transitoire.

(AIP)

daa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ