x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 octobre 2020 | Partis Politiques

Rhdp- San Pedro / Pour la victoire D’ADO: Felix Anoblé mobilise artisans et commerçants pour le "un coup KO"

© Partis Politiques Par DA
Rhdp- San Pedro / Pour la victoire D’ADO: Felix Anoblé mobilise artisans et commerçants pour le "un coup KO"
Mardi 27 Octobre 2020. Abidjan. A l`occasion de la campagne électorale, la caravane d`Anoblé Félix, Directeur régional de campagne du RHDP - qui sillonne quartiers, villages et hameaux de la région pour ratisser le maximum d`électeurs en faveur de son candidat Alassane Ouattara- a marqué une halte en ce lieu où l`attendaient les faîtières de commercants et d`artisans venus, d`après eux, pour écouter l`émission du RHDP.
La mythique place ADO, sise au coeur du quartier Bardot, a connu une animation particulière ce lundi, 26 octobre 2020. En effet, à l’occasion de la campagne électorale, la caravane d’Anoblé Félix, Directeur régional de campagne du RHDP - qui sillonne quartiers, villages et hameaux de la région pour ratisser le maximum d’électeurs en faveur de son candidat Alassane Ouattara- a marqué une halte en ce lieu où l’attendaient les faîtières de commercants et d’artisans venus, d’après eux, pour écouter l’émission du RHDP.

Devant ces deux corps de métier, le ministre Anoblé, rassuré par les propos de ses interlocuteurs se disant prêts à accorder leurs suffrages au président-candidat, leur a demandé de ne pas crier seulement le slogan " un coup KO" mais de le réaliser effectivement en vue de la victoire d’ADO au soir du 31 octobre 2020.

Après avoir égrené le bilan du président sortant, notamment pour San-Pedro, le ministre Anoblé a insisté sur le segment du programme du candidat ADO qui touche les acteurs du commerce et de l’artisanat.

" La Côte d’ivoire de demain sous Ouattara sera meilleure. Dans le dispositif que le gouvernement a mis en place, ce sont 150 milliards de francs Cfa qui sont destinés aux financements des entreprenants que vous êtes de par votre statut juridique. Pour le moment,10 milliards de Cfa ont été alloués et les 140 milliards de francs restants seront disponibles en début du prochain quinquennat du président Ouattara. Préparez vos dossiers pour ne pas rater cette opportunité de financement de vos activités et projets " a-t-il exhorté.

Ulcéré par les appels à la désobéissance civile lancés par l’opposition radicale ivoirienne qui rabâche, à l’envi, qu’il n’y aura pas d’élections (sic) le 31 octobre, le baron du parti au pouvoir a mis en garde les fauteurs de violences. " Samedi prochain, les élections, auront bel et bien, lieu et il n’aura rien. Si ces opposants pensent qu’ils sont bandits, ils auront en face d’eux des bandits au RHDP pour les mettre hors d’état de nuire " a-t-il martelé.

En réponse à une doléance formulée par le porte-parole des artisans en lien avec leur condition de travail, il a annoncé la création d’un centre artisanal dédié aux artisans qui, du reste, est en chantier et coûtera la bagatelle somme de 100 milliards de Cfa d’investissements.

Avant son interview fort applaudie, Diabaté Amidou, porte-parole des artisans et Brou Cécile, porte-parole des commerçants ont rassuré Félix Anoblé de leur soutien à "son" candidat. Et, c’est en masse que les acteurs du secteur de l’artisanat et du commerce iront voter pour ADO et le faire gagner par " un coup KO" avec un taux de victoire de plus de 90% corrélé à un taux de participation très reluisant, ont-ils proclamé.

Par Sercom du RHDP San-Pedro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ