x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 octobre 2020 | Partis Politiques

Présidentielle dans le Haut Sassandra Mamadou Touré promet un taux de participation de plus de 50%

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle dans le Haut Sassandra Mamadou Touré promet un taux de participation de plus de 50%
La coordination régionale du Rhdp dans le Haut Sassandra a clôturé ses meetings de campagne électorale, ce jeudi 29 octobre 2020 à l`espace Pétanque de Daloa.
La coordination régionale du Rhdp dans le Haut Sassandra a clôturé ses meetings de campagne électorale, ce jeudi 29 octobre 2020 à l’espace Pétanque de Daloa. Les militants venus des départements de Issia, Zoukougbeu, Vavoua et Daloa n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous d’avant les élections du samedi 31 octobre 2020.

Dans le Haut Sassandra, Alassane Ouattara peut être serein. A deux jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, pour les populations de cette région, deuxième région en termes de population électorale, il est le meilleur. Donc leur choix. Au cours du meeting de clôture marquant la fin de la campagne présidentielle, les populations de cette région ont fait une démonstration de force. L’espace Pétanque réservé pour abriter le meeting est apparu exigu.

Ils étaient des milliers de militants venus réaffirmer leur adhésion à la politique du candidat Alassane Ouattara.

Mamadou Touré, Coordonnateur régional du Rhdp dans le Haut Sassandra, accompagné de plusieurs cadres du parti au pouvoir, notamment Claude Paulin Danho, Alain Richard Donwahi, Myss Belmonde Dogo et Épiphane Zoro bi ballo, a promis un score supérieur à 95% en faveur de son candidat. « Dans le Haut Sassandra, Alassane Ouattara ne fera pas moins de 95%. C’est un engagement que nous prenons. Ici dans le Haut Sassandra c’est ADO on connaît », a-t-il réitéré assurant que le taux de participation sera supérieur à 55%.

Alain Richard Donwahi, coordonnateur des cadres du grand ouest a engagé toute la population du grand ouest a voté Alassane Ouattara le 31 octobre prochain.

Saluant cette forte mobilisation Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP et directeur national de campagne associé a exhorté ces milliers de militants à concrétiser cette mobilisation dans les urnes ce samedi 31 octobre 2020. « La seule manière de justifier votre engagement c’est par votre vote massif. Je compte sur vous pour la victoire dès le premier tour du candidat Alassane Ouattara », a-t-il faire savoir. S’adressant aux jeunes, le directeur exécutif du parti au pouvoir a porté à leur attention que c’est élection est pour eux. « Alassane Ouattara est le meilleur. Vous êtes la Côte d’Ivoire de développement », les a-t-il qualifiés avant de les appeler à faire preuve de vigilance dans le cadre de la sécurisation du vote.

De nombreux artistes, Ariel Sheney, Obams, Isamel Isaac, Lago Paulin ont apporté une note musicale à cet évenement.

C’est par une procession des militants venus participer à cette cérémonie qui est partie de l’espace Pétanque jusqu’à la grande Mosquée que cette campagne présidentielle dans le Haut Sassandra a pris fin.

Rappelons que la campagne présidentielle a duré deux semaines.

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ