x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 octobre 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 : les populations d’Ebimpé village disent "oui au candidat OUATTARA"

© Abidjan.net Par DR
Rencontre du candidat du RHDP avec les Chefs, les Cadres, les Elus atchan, attié et du Grand Pont
Le candidat du RHDP, Alassane OUATTARA a eu une rencontre avec les Chefs, les Cadres, les Élus atchan, attié et du Grand Pont, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, ce mercredi 28 octobre 2020, à Ebimpé.
« Nous sommes avec vous aujourd’hui, demain et après demain », c’est en ces termes qu’Aboudou Faustin, porte-parole des populations a réitéré le soutien des communautés Atchan, et Attié au cours d’un meeting tenu ce mercredi 28 Octobre 2020 au village d’Ebimpé dans la commune d’Anyama.

Faustin Aboudou a précisé que ce soutien, des populations des 33 villages Gnan , des 23 communautés Attié d’Abidjan accompagnés de leur "frère" des grands ponts ainsi que des populations allogènes, est justifié par les actions de développement dont ils ont bénéficié depuis l’avènement du président Ouattara à la magistrature suprême.

Selon lui le candidat du RHDP pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 mérite que l’on lui dise merci pour avoir distingué bon nombre de leurs "enfants", en nommant ceux-ci à de hautes fonctions de l’état « le ministre d’État Achi Patrick SG de la présidence ,le ministre gouverneur Beugré Mambé, le Pr Séka Séka ,ministre de l’environnement ,Daho Paulin ministre des sports,Tchagba Laurent ministre de l’hydraulique , le vénéré sénateur Koffi Michel », a-t-il fait savoir non sans souligner que la liste est exhortive.

Le président Ouattara candidat RHDP à sa propre succession pour le scrutin du 31 octobre a dit merci aux populations d’Anyama pour avoir accepté d’abriter le stade d’Ebimpé et leur mobilisation au cours de son inauguration le 03 octobre dernier. Tout en rassurant les populations de la continuité des travaux en faveur du développement, le président les a invité à cultiver la paix qui selon lui, est la condition pour consolider tous les acquis. Il pointera du doigt cette quête de paix en tant que source de motivation de sa candidature. « j’entends consolider cette paix et la stabilité retrouvée, c’est tout le sens de ma candidature », a-t-il fait savoir avant d’haranguer la foule en martelant « oui je suis candidat ».

S’agissant de la campagne électorale, Ouattara a dit déplorer le climat de tension accompagné souvent d’actions violentes. Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes avant d’expliquer à l’auditoire que le processus qui a permis d’en arriver à l’organisation du scrutin a été inclusif à l’issu de dialogues politique entre les différents acteurs. A en croire le chef de l’État, le gouvernement est ouvert au dialogue et le demeurera pour éviter toutes les pertes de biens et vies humaines. Alassane Ouattara a dit compter sur les populations pour son élection au premier tour, propos auquel la foule a adhéré en scandant « un coup KO ».



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ