x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2020 | Abidjan.net

Élections américaines: Quitte ou double pour Donald Trump?

© Abidjan.net Par DR
Donald Trump et sa fille Ivanka
Près de 200 millions d’électeurs sont appelés a  départager le président sortant Donald Trump et le démocrate Joe Biden ce mardi 3 novembre 2020. Le président sortant arrivera t-il à créer la surprise?


Le résultat des élections américaines 2020 est incertain, même si  dans les sondages, c’est Joe Biden qui est en tête depuis des mois. Les enquêtes d’opinion donnent en effet  un avantage  au démocrate, avec un écart de 10 points dans les derniers pointages. Si ces sondages se concretise, il s’agirait d’une victoire inédite pour le parti démocrate.   Mais aux USA, l’élection du président se fait au suffrage indirect et un avantage populaire ne se traduit pas toujours par une victoire en nombre de grands électeurs. 


Joe Biden continuera sa campagne dans cet État jusqu’à la dernière minute, avec des interventions prévues ce mardi à Scranton et Philadelphie.De son côté, Donald Trump a indiqué qu’il se rendrait mardi à son QG de campagne, situé en Virginie. Les premiers bureaux de vote sont ouvrets sur la côte Est des Etats-Unis depuis 6 heures locales. Les Etats-Unis étant un vaste pays traversé par quatre fuseaux horaires (six en comptant l’Alaska, sept en comptant Hawaï), le scrutin s’achèvera environ 16 heures plus tard, avec la fermeture des bureaux de la côte Ouest, . Des estimations seront déjà données à cette heure tardive de la nuit. Les premiers chiffres sont attendus vers 1 heure.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ