x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 novembre 2020 | L’intelligent d’Abidjan

La chronique du lundi / Réélection du Président Alassane Ouattara: une page nouvelle s’ouvre-t-elle pour la scène politique ivoirienne?

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à l`occasion de son message à la Nation pour le nouvel an, ce lundi 31 décembre 2018.
Dans l’esprit d’Alassane Ouattara, sa réélection ne prépare-t-elle pas un profond bouleversement de la scène politique ivoirienne en étant le dernier épisode de la présence au pouvoir depuis des décennies de sa génération ?
Depuis 1993, la distribution du pouvoir politique s’est faite, entre les mêmes acteurs : Bédié, 86 ans (Pdci), Gbagbo, 76 ans (Fpi), Ouattara, 78 ans (Rdr, puis Rhdp). En 2020, ces trois figures occupent toujours le devant de la scène politique ivoirienne. Incontournables, ils personnifient le pouvoir et incarnent dans leur parti, pour des raisons multiples, la figure du chef. Après la brutale disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la candidature d’Alassane Ouattara est apparue comme une évidence pour le Rhdp ; Bédié a été plébiscité par... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ