x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 novembre 2020 | AIP

La commune de Koumassi accueille la journée nationale de la paix 2020 (Conseil des ministres)

© AIP Par DR
Premier conseil des Ministres après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020
Mercredi 11 novembre 2020. Abidjan. 1er Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020.
Abidjan- La commune de Koumassi, au sud d’Abidjan, va accueillir le 15 novembre 2020 la célébration de la journée nationale de la paix 2020 sur le thème « Ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis ».

Selon son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré, le gouvernement invite les populations vivant sur le territoire national ainsi que les ivoiriens vivant à l’étranger à des actions de promotion de la solidarité, de renforcement de la paix et de la cohésion sociale à l’occasion de cette journée spéciale.

Instituée par décret le 7 mars 1996, la journée nationale de la paix (JNP) est célébrée le 15 novembre de chaque année, pour sensibiliser les populations à la culture de la paix et au vivre ensemble, encourager les populations à s’approprier les comportements citoyens, s’inscrire dans le respect des institutions de la République, et surtout promouvoir et rendre visibles les initiatives ou œuvres ayant pour but de contribuer au renforcement de la paix.


Gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ