x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 novembre 2020 | AIP

La DEAFIP-RHDP salue sa contribution à la victoire d’Alassane Ouattara

Korhogo - La section régionale de la direction exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (DEAFIP-RHDP) à Korhogo a salué sa contribution à la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobreonsables.

Réunis samedi 21 novembre 2020 à Korhogo pour faire le bilan de la campagne électorale et envisager l’avenir, les secrétaires départementaux et points focaux sous-préfectoraux de cette structure spécialisée du RHDP se sont félicités de l’utilité et de l’efficacité de la DEAFIP sur le terrain tout au long du processus électoral.

« La DEAFIP a été très présente pendant la campagne et même avant la campagne », a déclaré le superviseur régional, Soro Salifou, au terme de la rencontre, citant des tournées de sensibilisation de militants, des séances de formation au vote et des actions pour faciliter l’obtention des certificats de nationalité qui ont permis à de nombreuses personnes de s’inscrire sur la liste électorale.

La DEAFIP-RHDP a également fourni du matériel à plusieurs structures du parti en soutien aux initiatives visant à apprendre à voter aux militants et sympathisants du parti, a ajouté M. Soro. Elle a également mis ses membres à la disposition des directions locales de campagne.

La DEAFIP-RHDP entend mettre le cap sur les prochaines les élections locales, en travaillant dès maintenant à une sensibilisation des militants pour éviter au maximum les candidatures « indépendantes » au sein du parti, a conclu M. Soro.


Kaem/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ