x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 novembre 2020 | AIP

Une tournée de prières pour la libération du député Guikahué

Gagnoa - Le commissaire politique de la jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du Gôh, Patrick Yao Logbo Denis, a annoncé, dimanche 22 novembre 2020, à Oume, des prière pour demander la libération du secrétaire exécutif en chef de son parti, Maurice Kakou Guikahué.

« Moi, j’envisage la voie de dieu, car avec dieu, tout est possible », a déclaré M. Logbo, qui avait à ses côtés, une forte délégation de la jeunesse dudit parti de la région du Gôh à la sortie de la messe d’action de grâce à la paroisse Saint Christophe d’Oumé.

Des dirigeants du PDCI ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt, après l’appel à la désobéissance civile et au boycott du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, pour protester selon eux, contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara, déclaré officiellement réélu.

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié a annoncé samedi qu’il cessait unilatéralement les discussions avec le pouvoir, si les détenus de la crise électorale n’étaient pas libérés.

Dimanche, le porte-parole du parti présidentiel, le ministre Kobenan Adjoumani, a déclaré que le chef de l’Etat ne cèderait pas au « chantage ».

Après les étapes de Gagnoa et Oumé, la caravane de prière sera à Guiglo, a fait savoir M. Logbo.

(AIP)

dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ