x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 décembre 2020 | Partis Politiques

Tournées de remerciements à Port-Bouët: le RHDP remercie ses militants pour la victoire du Président Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Tournées de remerciements à Port-Bouët: le RHDP remercie ses militants pour la victoire du Président Alassane Ouattara
En tournée de remerciements dans la zone 2, plus précisément au quartier Abattoir où s’est tenu un meeting, dimanche 6 décembre 2020, les ministres Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé ont rendu hommage au coordonnateur associé, Ibrahim Konaté, pour le travail abattu lors de la campagne présidentielle dans la commune de Port-Bouët
Pour une meilleure organisation de la présidentielle du 31 octobre dernier à Port-Bouët, la commune a été scindée en zones. Et la zone 2 a réalisé le meilleur score (90,64% pour le président Alassane Ouattara) avec un taux moyen de participation de 77%. En tournée de remerciements dans la zone 2, plus précisément au quartier Abattoir où s’est tenu un meeting, dimanche 6 décembre 2020, les ministres Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé ont rendu hommage au coordonnateur associé, Ibrahim Konaté, pour le travail abattu. « Merci pour le travail abattu. Je voudrais associer à ces remerciements, l’ensemble des coordonnateurs associés ici présents », a déclaré le ministre Siandou Fofana, coordonnateur régional de Port-Bouët. « Nous sommes contents d’être ici, dans le département 2. Lors des élections présidentielles, nous avions pris l’engagement de venir vous voir après. Nous sommes venus pour vous dire au nom du président Alassane Ouattara, merci pour l’excellent travail. Pendant les élections, nous avons beaucoup tourné. Lorsque nous sommes arrivés ici dans la zone 2, nous avons vu le nombre qui était sorti pour aller voter. Ce travail, c’est le vôtre, avec notre aîné, Ibrahim Konaté. Vous avez travaillé pour que les choses se passent bien. Au nom du président de la République et en noms propres, nous vous disons merci ! », a ajouté le ministre Abdourahmane Cissé.

Les ministres ont souhaité que les populations restent mobilisées pour les législatives à venir, afin de donner au président Alassane Ouattara, une majorité confortable à l’Assemblée nationale.

Avant leur intervention, le coordonnateur associé, Ibrahim Konaté, a souhaité que les cadres du Rhdp saluent, par des applaudissements, les militants. « Malgré les difficultés que nous avons eues au quartier Abattoir de la zone 2, avec les déguerpissements, nos militants ne nous ont pas lâchés. Dans la zone 2, nous avons réalisé le meilleur score grâce à leur mobilisation », a lancé Ibrahim Konaté. Il a rendu hommage aux ministres Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé pour les projets réalisés en faveurs des populations de la commune. Il n’a pas oublié d’en citer quelques-uns dont notamment l’éclairage des rues de certains quartiers et l’aménagement des bordures maritimes qui a créé des emplois pour les jeunes.
Bakary Traoré, porte-parole des populations de la zone 2 a rappelé les nombreuses réalisations du coordonnateur associé Ibrahim Konaté. Il s’agit notamment de ‘’l’assistance régulière aux populations démunies, le financement d’activités génératrices de revenus pour la jeunesse, l’octroi de 3000 permis de conduire et une dizaine de véhicules de transports en commun, le financement de pèlerinage pour les guides religieux musulmans et chrétiens, la distribution régulière des vivres et non vivres, l’organisation des fêtes des mères’’. « Messieurs les ministres, c’est le meilleur ici à Port-Bouët », a lancé M. Traoré, dont le discours a fortement été ovationné.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ