x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 13 décembre 2020 | AIP

L’accès au logement des populations au cœur de la politique du ministère pour 2021

© AIP Par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno (photo) en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.
L’accès des populations ivoiriennes au logement sera l’une des priorités de l’action gouvernement en 2021, a fait savoir le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagne Koné, qui venait de soutenir et faire adopter le budget de son département par les sénateurs le vendredi 11 décembre 2020.

« C’est la demande du chef du gouvernement et c’est également celle de nos populations qui souhaitent vivre dans un cadre meilleur, accéder plus facilement à un logement et notre rôle à nous c’est de faire en sorte que cela soit », a déclaré le ministre.

Il a révélé que le ministère travaille sur les aspects fonciers et d'urbanisme et rappelé que « de grandes décisions ont été prises » à cet effet.

En ce qui concerne notamment le logement, Bruno Koné a affirmé que « tout le monde ne peut pas accéder en propriété à un logement mais tout le monde a besoin d’être bien logé et c’est pour cela que nous mettons l’accent désormais sur la location-vente et sur la location simple ».

Le ministère a dégagé pour 2021 quatre programmes et les crédits mis en œuvre pour leur réalisation tels que validés par le Sénat s’élèvent à plus de 43 milliards de francs CFA.

(AIP)

gso/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ