x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 décembre 2020 | AIP

La direction du RHDP à Korhogo pour rendre hommage à feu Amadou Gon Coulibaly

© AIP Par DR
Obsèques du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : un hommage national rendu à la présidence de la république
Une cérémonie d’hommage de la Nation à l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est tenue ce mardi 14 juillet 2020, à Abidjan, sur l’esplanade du palais de la Présidence de la République.
Korhogo – La direction nationale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) arrive jeudi 17 décembre 2020 à Korhogo pour honorer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, et sa délégation, attendus à 17h00, iront directement saluer la famille Gon Coulibaly. Une lecture coranique en mémoire du défunt est prévue un peu plus tard dans la soirée.

Cet hommage qui prend la forme d’un pèlerinage sur les traces du défunt se poursuivra demain vendredi par une visite au caveau. Les responsables du RHDP se recueilleront sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly avant d’y déposer une gerbe de fleur.

Le directeur exécutif et sa délégation assisteront, en outre, à deux prières pour le défunt. La première est prévue à la mi-journée à la mosquée Djélisso, qui entretient une histoire particulière avec la famille Gon Coulibaly, et la seconde, à la cathédrale Saint Jean-Baptiste en début de soirée.

Une grande réunion des coordinations du parti des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, qui sera présidée par M. Bictogo, est prévue entre les deux prières.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet, jouait un rôle central dans le dispositif du parti RHDP, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ