x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 décembre 2020 | AIP

Un cadre du RHDP salue la création du ministère de la Réconciliation nationale

Un membre du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mahi Clarisse, a félicité le président de la République, Alassane Ouattara, pour la création du ministère de la Réconciliation nationale qui, selon elle, traduit sa “ferme volonté” de réconcilier les ivoiriens en créant un climat de paix et cohésion sociale.

Lors de sa prestation de serment, lundi 14 décembre 2020, le président Alassane Ouattara a annoncé la création d’un ministère de la réconciliation. Ce ministère a été confié à Kouadio Konan Bertin à l’issue d’un réaménagement technique du gouvernement, mardi 15 décembre 2020.

Mme Mahi Clarisse a félicité le président Alassane de cette initiative, soulignant qu’à travers la création de ce ministère, le président affirme sa ferme volonté de réconcilier les ivoiriens en créant un climat de paix et cohésion sociale.

Outre cela, il tend la main à l’opposition “pour bâtir une nation plus forte et plus prospère, en demandant au premier ministre de renouer le dialogue avec l’opposition ivoirienne”, a-t-elle affirmé.

Pour Mme Mahi, ce nouveau quinquennat du Chef de l’Etat se révèle être un renforcement des acquis et de la concrétisation de grands projets attendus les populations ivoiriennes en général et en particulier celles de la région du Tonkpi.

Elle a exhorté les populations de la région du Tonpki à prendre une part active au programme du président Alassane Ouattara et à épouser sa vision de développement.

(AIP)

dds/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ