x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 décembre 2020 | AIP

Le RHDP instaure un pèlerinage annuel sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

© AIP Par MS
Korogho: le RHDP rend Hommage à Amadou Gon Coulibaly
Vendredi le 18 décembre 2020. Le Rassemblement pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a rendu un hommage à l’ex Premier ministre Amadou Gon Couljbaly sur sa terre natale à Korogho.
Korhogo – La direction exécutive du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a décidé d’organiser un pèlerinage sur la tombe du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly chaque année, pour lui rendre hommage et perpétuer sa mémoire.

« L’esprit d’Amadou Gon ne doit pas mourir », a justifié le ministre Touré Mamadou, au nombre des cadres du parti qui ont annoncé la décision, samedi 19 décembre 2020, à Korhogo, aux termes de trois premières journées d’hommage.

Le RHDP entend ainsi faire de la vie du défunt Premier ministre un modèle pour ses militants et pour l’ensemble des ivoiriens, eu égard aux nombreuses qualités dont il a fait montre.

Des témoignages inédits de membres de sa famille biologique et politique l’ont décrit durant ces premières journées d’hommage comme un homme exceptionnel, d’une capacité de travail extraordinaire et une poche de moralité. Amadou Gon Coulibaly cumulait, entre autres qualités, l’humilité, la compétence, la simplicité et surtout un humanisme insoupçonné par ses détracteurs, ont indiqué ces proches.

« Amadou Gon aurait fait un grand président (de la République, Ndlr) », a regretté le ministre Moussa Sanogo, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat dans son gouvernement, évoquant sa parfaite maitrise des questions économiques et financières ainsi que son aisance à aborder toutes les grandes questions contemporaines.

Contrairement à ce que peu savait, l’homme a été le principal artisan de la création du Rassemblement des républicains (RDR), puis de sa transformation en RHDP, a confié M. Touré Mamadou, expliquant qu’il a été celui qui a conçu la structure, l’orientation et la vision de ces deux partis, sous l’inspiration de son mentor Alassane Ouattara.

Le RHDP lui a dédié sa victoire à l’élection présidentielle, pour lui rendre hommage, estimant qu’il en a été « le principal artisan », non seulement à travers l’assise nationale qu’il a su donner au parti, mais aussi l’action gouvernementale qu’il a savamment pensée et exécutée pour rallier la population ivoirienne au RHDP avant même le scrutin présidentiel.

(AIP)

kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ