x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 décembre 2020 | Abidjan.net

Police nationale: 239 policiers à la retraite à la fin de l’année reçoivent des chèques

© Abidjan.net Par JB
Cérémonie de remise de chèque aux mutualistes du FPPN
Lundi 21 décembre 2020. Abidjan. 239 policiers mutualistes du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale ont reçu des chèques d`un montant global de 330 millions de francs CFA.
Au total 239 fonctionnaires de la police nationale, mutualistes du FPPN qui feront valoir leur droit à la retraite au soir du 31 décembre 2020 ont reçu des chèques d’un montant global de 330 millions de francs CFA. La cérémonie de remise de chèque s’est déroulée le lundi 21 décembre 2020 au siège de la mutuelle à Abidjan.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’Entraide de Fonds de Carrière (EFC), à l’initiative de la direction générale du FPPN qui a anticipé le reversement du capital majoré d’un intérêt aux mutualistes en fin de carrière.

« Cet acte se veut symbolique. Celui du renouveau du Fonds de la police nationale. L’équipe que nous avons l’insigne honneur de diriger, veut donner un signale fort à toute notre coopération afin de rétablir ce bail de confiance qui a été rompu, et c’est à juste titre que nous remettons ces chèques. » a indiqué la directrice générale du FPPN Coulibaly épouse Koffi Aminata.


Au nom du conseil d’administration du FPPN, Adama Ouattara, PCA a tenu à rappeler la politique de la nouvelle instance dirigeante qui est de mettre le policier au cœur de toutes les actions de l’organisation. « Le FPPN a été créé par les policiers et pour les policiers » a-t-il rappelé.

Le commissaire divisionnaire Ouattara Francis, représentant le ministre de la sécurité et de la protection civile a salué les initiatives de la nouvelle instance dirigeante qui selon lui est en phase avec la vision du ministre de l’Intérieur.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ