x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 décembre 2020 | AIP

Des militaires de la 2e région militaire décorés à Daloa

Daloa- Le chef d'Etat major de la marine, le contre amiral N'Guessan Kouamé Célestin, a au nom du chef d'Etat Major général des armées, procédé, jeudi, à Daloa, à la décoration de 85 militaires en guise de reconnaissance pour leurs qualités professionnelles.

Le contre amiral N'Guessan a exprimé les félicitations de la hiérarchie aux militaires distingués et les a invités à ne pas trahir la confiance de leurs chefs. Il a rappelé qu'ils sont désormais un maillon essentiel de leurs différentes unités de commandement.

Les récipiendaires ont reçu trois types de médaille à savoir la médaille de l'ordre national, la médaille de l'ordre du mérite ivoirien et la médaille des forces armées.

Le colonel Major commandant la 2e région militaire, Doua Michel a, au nom des récipiendaires, exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie militaire pour les distinctions faites aux militaires de la 2e région militaire.

La loi Numéro 60-210 du 27 juillet 1960 portant inscription de l'ordre national, le décret numéro 70-554 du 11 sept 1970 créant l'ordre du mérite ivoirien et le décret 80-179 du 19 février 1979 créant les forces armées sont les lois et décrets fondant la décoration de ce jour.

Les critères pour bénéficier de la décoration sont entre autre la qualité du service, les militaires victimes de blessure de guerre et ayant au moins de 13 ans de service militaire, rappelle-t-on.

ss/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ